adn affiche

 Vous pourrez y apprécier des créations de l'artiste peintre-sculpteur MIRABELLE (Murielle VelayMichel), Présidente des ART'Ochtones et de TCHOBA (Joël Tchobanian), concepteur visuel et secrétaire général.

 

MIRABELLE présentera une nouvelle série d'une quinzaine d'oeuvres, sur toile et sur papier d'art dénommée "Matrice - Le Voyage intérieur" Cette série propose un voyage, une palette d'émotions, une ouverture sur un monde caché. L'artiste souhaite offrir l'essence même de la vie, un focus poétique sur notre nature profonde, notre ADN, à celui qui regarde, à celui qui ressentira... MIRABELLE met dans ces dernier travaux de côté la figuration libre, pour se concentrer sur la matière et ses émotions, via l'abstraction lyrique.

 

TCHOBA exposera également des nouveaux dessins traités numériquement, imprimés sur plexiglas et aluminium ; "traces" d'un monde mystérieux où ni le temps, ni l'espace n'a d'importance : juste un moment autour d'un infini où les choses sont absconses, où seules des sensations se transmettent."


L'exposition sera mise en valeur par une musique composée par un membres de l'association : TOM (Thierry De Massia). Passionné par les techniques informatiques liées aux arts, à la musique et aux mondes virtuels en 3D, TOM est un musicien "new age" ; ses compositions illustrent le plus souvent des clips, des courts métrages ou des récits.

 

 

L'Association Les ART'Ochtones a vu le jour en 2012. Elle regroupe en priorité des artistes créateurs monégasques (peintres, sculpteurs, photographes, céramistes.), "enfants du pays", résidents de Monaco et des communes voisines. Les ART'Ochtones élaborent des événements artistiques et des expositions avec le gouvernement monégasque (Direction des Affaires Culturelles,.), les partenaires sociaux (Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Hôpital Princesse Grâce,.) ou les entités privées (Galerie l'Entrepôt - Monaco, Galerie Il Cesello - Florence, Diana Museum - Bastia, etc), tant à Monaco qu'à l'étranger. Depuis juin 2015, l'association a développé sa communication avec la diffusion d'un magazine trimestriel "online", l'ART'O Mag, sur ISSUU et Calaméo. Les ART'Ochtones associent les artistes membres, collaborateurs et membres d'honneur, les médias, galeries, curateurs, collectionneurs, éditeurs, critiques d'arts et le public non adhérent. Une page facebook : L'ARTelier - Association Les ART'Ochtones, présente l'actualité des artistes et les événements organisés au sein des locaux de l'association situés Quartier de la Condamine à Monaco, et ouverts au public une grande partie de l'année. Vernissage le mardi 10 mai, à partir de 18h30, en présence des artistes.

 

 

Galerie l'Entrepôt : 22 rue de Millo 98 000 Monaco -

 (+377) 93 50 13 14 - lentrepot-monaco.com

 

 Association les ART'Ochtones :

MiraBelle - 06 07 93 27 - artochtones-monaco.com